Amandine Forgali

VIP-Blog de amandine-forgali

Amandine Forgali
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

31 articles publiés
19 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 20/05/2011 15:39
Modifié : 20/02/2013 19:02

Fille (33 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juin  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30010203040506


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ J'ai déménagé... ] [ Où trouver le livre ] [ Un GPS pour la cigogne ] [ Chroniques sur 'GPS' ] [ Livre d'or ] [ Contact ] [ Liens utiles ] [ Extrait ]

Vers de nouveaux horizons...

20/02/2013 19:02



Ce blog étant un peu trop restreint pour moi, j'ai déménagé. Pour suivre mon actualité, rejoingez-moi sur mon site d'auteur :
 
http://amandine-forgali.e-monsite.com/
 
A très bientôt
 
Amandine





Si "Un GPS pour la cigogne" est introuvable...

31/08/2012 10:11



Il arrive régulièrement que le livre soit introuvable : les distributeurs ne l'ont plus en stock, les libraires ne parviennent pas à le commander, ou même on le trouve comme étant en "tirage épuisé".
Les raisons de ces indisponibilités me sont inconnues et j'en suis navrée. Cela me désole de constater de tels disfonctionnemements de distibutions, d'autant plus que parfois le problème persiste durant de longues semaines...

Sachez toutefois qu'il vous est possible de le commander directement auprès de moi au prix unique de 12 euros. Il vous suffit pour cela de me contacter par mail ou en message privé (forum ou facebook) afin de connaître la marche à suivre.

livrecoupdecoeur.jpg





Un enfant peut(-)être

01/08/2012 15:00



L’invitée du mois n°1 : Amandine Forgali

Une histoire qui ressemble à nos histoires à chacune. Une histoire qui se lit comme on passerait la soirée à en discuter avec une amie. L’histoire touchante d’une PMette qui est allée jusqu’à la publier pour transmettre, pour que ces histoires ne restent pas confinées à nos seuls blogs – pour que d’autres filles sur le chemin se sentent moins seules ; pour que ceux qui ne sont jamais passés par là puissent aussi toucher du doigt ce parcours, comprendre peut-être un peu mieux ce que ça représente ; pour qu’enfin, petit à petit, le tabou de l’infertilité s’effrite

Parce que j’ai aimé lire son livre, parce que j’ai été touchée par la force qu’elle a dû avoir pour aller jusqu’à le publier, et parce que ce livre nous est dédié à toutes, je vous propose aujourd’hui – pour celles qui ne la connaissent pas encore – de faire la connaissance d’Amandine Forgali, auteur du livre « Un GPS pour la cigogne ».

C’est ma première ‘invitée du mois’, et je lui cède la parole !

 

Bonjour et merci de me laisser une petite place sur ton blog, Kaymet.

 Je ne sais pas trop par où ni comment commencer alors je vais essayer de laisser glisser mes doigts sur le clavier, pour qu’ils vous disent ce qu’ils ont envie, eux… (et ne croyez pas que mon cerveau se situe dans mes doigts, ce n’est pas le cas)

 Je m’appelle Amandine Forgali et je suis une PMette. Je suis et non pas j’étais car cette « étiquette » me caractérise désormais à vie. Je ne fais pas partie de celles qui veulent tirer un trait sur leur parcours ni de celles qui souhaitent oublier. Moi, je veux au contraire qu’on continue d’en parler, beaucoup même s’il le faut, et qu’on en soit fier. Sans la PMA, jamais je n’aurais pu être maman. Et sans internet, jamais je n’aurais eu la force et le courage d’affronter tout ça aussi bien.

 Au début de mes essais, j’avais acheté une magnifique petite paire de chaussons brodés à la main. Mon idée était de les offrir au papa dès que je serai enceinte. C’est-à-dire dans deux ou trois mois ? Non… six ans ! (je les avais même oubliés tellement que je les avais bien cachés et que les années ont passé, pff). Je me sentais désespérément seule. Je n’avais pas le net à la maison et personne ne connaissait l’infertilité et la PMA dans mon entourage. Ma tête, à qui on disait que tout était de sa faute, commençait à gamberger en se demandant si les autres n’avaient pas raison tout compte fait… Et si mon infertilité venait de là ?

Puis, je suis devenue « moderne », et mon premier clic s’est posé sur un forum rempli de femmes comme moi. Je n’en croyais pas mes yeux ! Des dizaines, des centaines d’infertiles à qui je pouvais enfin dévoiler mes états d’âme sans paraître pour une frustrée maniacodépressive en mal d’enfant ! Que c’est bon de pouvoir pleurer avec des personnes qui vous comprennent…

 Ce livre, Un GPS pour la cigogne, est une histoire parmi tant d’autres, pas la pire ni la plus facile, mais c’est mon histoire et je la partage. Parce que je veux que les autres, les pas comme nous, les normaux quoi, puissent avoir la possibilité de comprendre ce qu’on vit. Et qu’on n’a pas toujours les mots ou la force de leur expliquer. Parce que je veux aussi laisser un message d’espoir à toutes les PMettes qui sont encore en galère.

Il faut bien qu’ils sachent, les autres, ce qu’on ressent, nous ! Ce que c’est de vivre avec cette incertitude permanente de savoir si oui ou non, on sera un jour maman (et papa), si nous aussi on pourra vivre l’incroyable expérience de la grossesse, de l’accouchement, des couches sales, du bib ou du sein, bref du maternage quoi ! Ce truc si simple pour eux qui n’est qu’un espoir de l’être pour nous. Avoir un enfant, c’est tellement merveilleux que cela mérite bien un combat ! Et ce n’est qu’après avoir lu mon livre que mes proches ont enfin compris pourquoi j’appelais ce parcours, un combat.

 Bon, j’arrête là mon monologue qui j’espère ne vous a pas paru trop longuet. Faut dire que j’ai toujours aimé écrire… cela a commencé avec le rouge à lèvres de ma mère avec lequel j’ai « écrit » sur ma figure à l’âge de quatre ans. Cela s’est poursuivi avec les milliers de messages sur des forums puis avec mon témoignage dans un bouquin. Et cela continue aujourd’hui, avec la suite de mes aventures PMesques, l’histoire de bébé 2, qui mérite autant de pages que le premier. Une affaire à suivre… et à lire.

Pour en savoir plus:
http://amandine-forgali.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/amandine.forgali
https://www.facebook.com/pages/Un-GPS-pour-la-cigogne/260654553947001

 

Pour voir l'article, c'est ici






Un petit extrait...

01/08/2012 14:51



1. L’entourage et ses précieux conseils…


L'attente d'une grossesse est l'une des plus angoissantes qui soit.


Alors, bien entendu, les premiers temps, la plupart des gens arrivent à ne pas trop y penser. On sait que l'on en veut un, mais on ne réfléchit pas encore au moment où il faut sauter sur son partenaire. Tout cela vient plusieurs mois après. Car, ne nous voilons pas la face : plus les mois passent, plus on y pense. Pourquoi ça ne marche pas ? Ne parlons même pas des années qui s'écoulent, là vraiment, cela tourne à l'obsession. Les femmes de notre entourage tombent enceintes les unes après les autres et moi toujours pas. J'arrive encore à me réjouir pour elles pendant la première année d'essai. Mais passé ce cap, tout cela n'est plus possible. Je me dis, pourquoi elles et pas moi ? J'occulte complètement celles qui ont peut-être galéré un tantinet soit peu, pour ne remarquer que celles qui tombent enceintes rien qu'en regardant le slip de leur mari. Je vois leurs grossesses évoluer, sans pouvoir être présente à leurs côtés comme elles le voudraient.
 

La vue d'une femme enceinte m'agace, les maternités me démoralisent et je commence, petit à petit, à me retrancher dans mon univers sans enfant afin de moins souffrir. Évidemment, des femmes enceintes, il y en a partout et donc de ce fait, je deviens presque une ermite. Je daigne conserver mes amies qui sont célibataires, car au moins, elles, aucun risque qu'elles me trahissent en me faisant un petit dans le dos.


Chaque nouveau cycle menstruel qui passe est un nouvel échec, et c'est donc, à chaque fois un nouveau drame à l'arrivée des règles. Je commence à me sentir inutile, bonne à rien, incompétente. Je perds le peu de confiance en moi qu'il me reste. Toutes les femmes font des enfants depuis la nuit des temps, alors qu'est-ce que j'ai qui ne va pas ? Et puis, ça ne peut venir que de moi, c'est sûr ! Chéri est en bonne santé, je suis certaine que pour lui tout va bien. Je suis la seule fautive, c'est obligé.
 






Que du bonheur... enfin presque !

01/08/2012 14:06



Venez découvrir l’histoire d’Amandine et de sa cigogne qui a perdu son GPS

 

Elle s’appelle Amandine et il semblerait que son prénom la prédestinait à la PMA.

Elle a dû attendre 6 ans et demi avant que cette fichue cigogne trouve enfin le GPS et lui apporte un petit garçon.

Elle raconte son histoire dans son livre “Un GPS pour la cigogne”.

Je vous invite à le découvrir sur son site internet : http://amandine-forgali.e-monsite.com/

Elle a d’ailleurs été interviewée par notre remarquable FaithFully ici ;-)

J’ai aimé qu’elle montre que le parcours PMA était loin du long fleuve tranquille. J’ai été particulièrement scandalisée des propos de certains professionnels travaillant dans le cadre de la PMA. Bien sûr, elle a eu droit à des phrases maladroites des personnes proches et moins proches (comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs).

Ça se lit vite.

Ça finit bien. Et surtout…  Ça met les pendules à l’heure pour les personnes étrangères à la PMA.

 

Pour voir l'article, c'est ici






1 2 3 4 5 6 7 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amandine-forgali ]

© VIP Blog - Signaler un abus